Convention

Un coup de gueule, une envie, venez la dire a tous !

Modérateurs : Conteur, Présidence

Avatar de l’utilisateur
Belazor
Objet
Messages : 4
Inscription : sam. 16 juin 2012 20:17
Ville : Angers
Clan : Ventru
Contact :

Convention

Messagepar Belazor » ven. 10 août 2012 10:29

Salut à tous,

Je me présente : Julien Grange, alias Archibald de Guermantes, président de l’association melunaise des Melunains Dés’brie’dés dans un futur (très) proche.

Pour fêter notre première année d’existence, nous comptons organiser une convention le samedi 8 septembre à l’Espace Jean XXIII (Melun) de 9h00 à 20h00.

Nous serons nombreux à cette occasion, c'est pour ça que plutôt que d'organiser chacun sa partie dans son coin, je propose un jeu commun, qui regroupe à la fois Jeu de Rôle, Wargame et Jeu de Figurine. Et oui, rien que ça! Il s'agit en fait d'une partie multiscalaire. Le scénario, "Vents contraires", un scénario déjà joué lors d'une convention du club Durandal, et qui a connu beaucoup de succès. J'ai l'aimable accord du concepteur pour qu'on utilise son scénario.

Je vous entends déjà crier: "c'est quoi une partie multiscalaire?". J'y viens. Il s'agit d'une partie qui se joue à trois échelles:
- l'échelle stratégique, celle qui a la vision la plus large, qui regroupe les états-majors des deux armées en présence (pas ensemble, hein! Chacun de leur côté!). Les règles régissant ce niveau sont propres au scénario. Pour l'occasion, seules une ou deux places seront disponibles par camp.
-l'échelle tactique, composée des officiers des deux partis, qui mènent les affrontements sur le terrain selon les règles de Warhammer 40 000, le jeu de figurines.
-l'échelle individuelle, qui est composée de deux tables de Jeu de Rôle, une pour chaque camp, et dont les joueurs sont chargés (entre autre) de recueillir des infos pour faciliter la tâche des membres des deux échelles sus-citées. Ils suivent les règles de Dark Heresy.


Il est évident qu'au sein d'une même armée, les relations sont nombreuses entre les différentes échelles ce qui fait justement la richesse du jeu. Le scénario est la reconstitution, ou plutôt la constitution (la fin n'est pas préfixée) d'une bataille opposant les forces de la Garde Impériale et celles des Forces de Défense planétaire du monde Marioch III, plus communément appelé Grenage, suite à un différend politique et administratif majeur (je n'en dis pas plus...)


Il nous faut bien entendu deux armée de Warhammer 40 000 de la Garde Impériale, d'environ 3000 points chacune. Pour être joué correctement, ce scénario nécessite un minimum d'une bonne quinzaine de joueurs (vingt serait le top), sans compter les arbitres! Et pour l'arbitrage il nous faut:
-un arbitre principal (qui se doit de connaitre les règles de Dark Heresy, de Warhammer 40 000 et les règles particulières au scénario)
-deux meneurs pour Dark Heresy
-deux arbitres de terrain (qui connaissent les règles de Warhammer 40 000)

J'espère que je vous ai convaincu, et je me permets d'ajouter que le scénario est excellent.

Contactez-moi si vous êtes intéressé par une place de joueur ou d’arbitre: julienbarne@hotmail.fr (Préinscriptions recommandées)

Si vous jouez Garde Impériale et que vous avez une armée à prêter pour l'occasion, cela nous éviterait beaucoup de complications. Bien entendu, nous prendrons soin de vos figurines (il est même possible de fixer un tarif que nous vous verserions en cas de casse). Merci d'avance.

La participation est de 3€ pour les adhérents et de 5€ pour les non-adhérents. Prévoyez de quoi vous sustenter ou quelques euros supplémentaires pour profiter du buffet.

Ludiquement


Julien
Archibald de Guermantes
Nouveau-né du clan Ventrue
Sentinelle sur les terres Seine-et-Marnaise

"Archibald c'est pour les intimes; Archi pour les amours; et Sieur de Guermantes ça sera pour vous"

Revenir vers « HJ - La Salle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités