Fêtes de jeanne d'arc à Orléans

Un coup de gueule, une envie, venez la dire a tous !

Modérateurs : Conteur, Présidence

ALBERT le Nosfe

Fêtes de jeanne d'arc à Orléans

Messagepar ALBERT le Nosfe » mar. 6 avr. 2010 21:40

Les fêtes de Jeanne d'Arc dans le Loiret se déroule, en gros, du 29 Avril au 9 Mai, avec deux temps forts, le week end du 1er et 2 mai, et le suivant, celui du 8 et 9 Mai.

Voici le lien du site officiel des Fêtes de Jeanne d'Arc 2010:

http://www.fetesjeannedarc.com/

dans quelques jours sera affiché toutes les festivités.

Ce que je peux vous dire déjà:

-le 1er Mai et 2 Mai:

La quasi totalité des festivités du jour ont lieu à l'Ile Charlemagne. C'est un plan d'eau dans le centre de l'agglomération d'Orléans, a deux pas de la Loire et du Canal.

Côté animation, l'année dernière, nous avions des groupes de troubadours/saltimbanques, des combats entre des guerriers pour les grands et les tous petits (ces derniers pouvaient participer), des ateliers qui montraient comment fabriquer une côte de maille, comment se déroulait un repas à l'époque médievale .....
Plus une grande animation avec des combats entre deux armées, avec estimation, plus d'une cinquantaine de combattants, retraçant des combats entre les français et les anglais.
On pouvait se restaurer et boire dans des tavernes médievales.
Il était possible d'acheter tenues et armes médievales.

J'en oublie surement.

L'interet est de se balader a son rythme entre les différentes animations, de se retrouver le midi, pour manger tous ensemble sur des tables, voir se poser directement sur l'herbe.
Pour le soir, en fonction du nombre de présents, soit manger de nouveau sur place, ou dans la ville, et de finir la journée dans un pub/bar.

-le 7, 8 Mai et 9 Mai:

Le lieu: Orléans centre, le vieux Orléans, proche de la Cathédrale.

Le 7 mai au soir, animation médievale en ville, puis concert (annoncé sur le lien) pas du tout médieval.

Le 8 mai, marché médiéval, concerts, expositions, son et lumière, cortège des provinces, défilé militaire, cortège commémoratif…

Le 9 mai, marché médieval, animations médievales, banquet médieval.

Voila ce qui sont interréssé je peut logé sur orléans..

plus on est de fou plus y a de riz...

HERVE l'orlémelunais

Revenir vers « HJ - La Salle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités