Les protagonistes de ce monde

Dates de parties, status de l'association, règles de vie du forum et contacts, tout est disponible dans cette section.

Modérateurs : Conteur, Coordinateur, Présidence

Lord Magnus

Les protagonistes de ce monde

Messagepar Lord Magnus » mar. 8 janv. 2008 18:45

Dans Vampire : la mascarade la vie sociale et politique s’organise autour de plusieurs sociétés de vampire. Elles sont désignées dans le jeu par le terme de secte (bien garder à l’esprit que nous sommes dans un jeu !). Les sectes sont des groupes de vampires ou des clans sensés partager la même opinion. Elles sont une invention moderne mais de grande importance. De nombreux Anciens acceptent l’appartenance à une secte à contrecœur, considérant les sectes comme une folie, car seul le sang compte. Cependant, de nombreux vampires, y compris vous, appartiennent à des structures organisées autour d’une secte et d’un clan. Voici les trois sectes les plus importantes :


La Camarilla :

La Camarilla, la plus vaste secte de vampire existante, a en charge la Mascarade, et espère ainsi sauvegarder la place des vampires dans la nuit moderne. La Camarilla est une société ouverte, qui déclare que tous les vampires, consentant ou non, en font parti.

Bien que la Camarilla soit une secte importante, seule la moitié des 13 clans y participe activement. Elle organise souvent des conclaves, ouverts à tous les membres de la secte, pour débattre des affaires importantes. Seuls les Justicars (Ce sont les gardiens des lois de la Camarilla, les juges et les bourreaux à la fois) peuvent organiser un conclave. Ils sont très vieux, et particulièrement craint. Leur interprétation des Traditions (les lois de la Camarilla) doivent être suivie, et ce pour sa propre sécurité.

Tous les joueurs et tous vos personnages feront parti de la Camarilla. Sauf exception, peut-être pour un ou deux Indépendants, vous ne pourrez pas choisir un autre clan qu’un de cette secte.


Le Sabbat :

Attention, vous ne pourrez jamais jouer un membre de cette secte redoutée par tous les vampires n’en faisant pas parti. Elle est basée sur un principe : l’inhumanité. Aussi damné que sont les autres vampires, ils ne sont pas aussi monstrueux que sont les membres du Sabbat. Ils abandonnent leur éthique pour choisir des voies plus sanglantes, plus horribles. Ils sont issus d’un culte de mort qui remonte au moyen âge. Leur structure est inconnue. Cependant, la Diablerie (destruction par le sang) est autorisée sur tous membres de Sabbat, quel qu’il soit et qui que vous soyez.


Les Indépendants.

Les Indépendants ne font pas parti véritablement de sectes. Les Indépendants se sont volontairement retirés des complots et autres manipulations qui sont propres aux autres sectes. Pour la plupart tolérés, à part les Disciples de Seth, les clans dit Indépendants travaillent avec un peu tout le monde. Ils ne sont pas appréciés, mais on leur demande souvent une aide, qu’ils acceptent si c’est dans leur intérêt. Vous pouvez, sous réserve, jouer un membre d’un clan de cette secte. Pour cela, voyez avec les conteurs avant votre inscription.

Revenir vers « HJ - La Carte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité